Salubris rejoint le groupe Anticimex

Pressrelease 31-05-2021

Anticimex France poursuit son développement en région parisienne. Le groupe mondial des services de sanitation poursuit son développement en France avec l’acquisition de la société Salubris, implantée à Arcueil, en région parisienne.

Fidèle à sa stratégie basée sur la fusion-acquisition d’entreprises en bonne santé financière et bien implantées localement, Anticimex intègre Salubris et ses 30 collaborateurs experts, affirmant ainsi sa présence sur le marché parisien de la sanitation.

Salubris opère depuis 15 ans pour la maîtrise du risque nuisibles (dératisation, désinsectisation, désinfection) et la maintenance électro-mécanique (maintenance des VMC, extracteurs de parking, pompes de relevage). La société propose son expertise à plus de 4000 clients, majoritairement syndics de copropriétés privées, sur les 8 départements de l’Île-de-France

Les trois associés de la société Salubris sont confirmés dans la nouvelle organisation : Christophe Loy et Christophe Maillard, fondateurs, deviennent respectivement Responsable grands comptes et Directeur des ventes, aux côtés de Guy-André Lemoine qui prend le poste de Directeur d’agence.

“Implanter Anticimex au cœur du bassin parisien est une nouvelle étape symbolique de notre développement en France. Cette 13e agence française concrétise nos ambitions et notre visibilité sur le marché Français. Nous sommes convaincus du potentiel commercial de l’Île-de-France, où la forte densité de population réclame un haut niveau de contrôle des nuisibles et une grande expérience dans les interventions.
L’arrivée de l’ensemble des collaborateurs Salubris est un véritable atout pour notre groupe : leur savoir-faire de plus de 15 ans en zones complexes, la satisfaction de leurs clients, et la santé financière de l’entreprise sont autant de preuves de la confiance que nous leur accordons pour notre aventure commune.”

Kim Kjaer - Directeur Général Anticimex France

Des expertises locales alliées à la force d’un groupe mondial : c’est la vision Anticimex du métier, basée sur le partage et la confiance.

Maintenant classé dans le top 10 des sociétés du marché Français grâce à son approche active de fusion-acquisition, Anticimex poursuit son développement en France avec une 13e agence locale.

Guy-André Lemoine, directeur de l’agence Salubris, explique l’avantage d’un tel rapprochement :

“Intégrer le groupe Anticimex France marque un tournant majeur dans l’histoire de Salubris.

C’est une décision importante et mûrement réfléchie, qui ouvre de nouvelles perspectives ambitieuses, tout en restant une entreprise à taille humaine. Nous nous sommes reconnus dans les valeurs portées par Anticimex. Leur organisation décentralisée nous a convaincu, tous les trois, de poursuivre avec eux. Sans bouleversement organisationnel, cette nouvelle dynamique va nous permettre d’aborder de nouveaux marchés, d’aborder d’autres typologies de clients.

En tant qu’Administrateur de la Chambre Syndicale CS3D, je sais l’importance de la qualité de service, et de l’innovation dans nos métiers. Nous nous devons d’être des experts, à l’écoute des nouveaux besoins, des normes, et des nouvelles solutions qui y répondent. Anticimex va nous permettre de répondre aux enjeux de notre marché, grâce aux solutions connectées SMART.

Guy-André Lemoine, Directeur de l’agence Salubris.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Kim Kjaer, Directeur Général Anticimex France, + 33 6 18 01 07 01, kim.kjaer@anticimex.fr
Guy-André Lemoine, Directeur de l’agence Salubris, 01 49 69 12 07, ga.lemoine@salubris.fr

À propos d’Anticimex

Anticimex est une société innovante sur le marché de la lutte antiparasitaire. Par la prévention, les nouvelles technologies et des solutions durables, nous répondons aux nouvelles demandes d’environnements sains tant pour les particuliers que pour les entreprises. Le groupe Anticimex emploie environ 7 400 personnes, au service de plus de 3 millions de clients dans 19 pays à travers le monde. Le chiffre d’affaires total en 2020 s’élève à environ 868 Millions d’euros.

Anticimex France compte 112 collaborateurs, basés sur 13 agences locales.

Pour en savoir plus : www.anticimex.fr

Published: 31-05-2021